Comment apprendre une langue gratuitement et de manière ludique ?

Duolingo.com est un outil permettant l’apprentissage des langues comme il est existe un certain nombre sur le web. Là Duolingo se distingue, qu’il est 100% gratuit et s’appuie sur sa communauté pour aider ou proposer/ajuster les cours au besoin. Une dimension sociale permet également de partager ses résultats avec ses amis et de se motiver en groupe ce qui rend les sessions d’exercice beaucoup plus excitantes.

Duolingo propose différents types d’exercices basés sur la lecture, l’écoute ou encore des mini-jeux de rapidité. La progression se fait via un arbre de compétences basés sur des thématiques (conjugaisons, champ lexical…) et l’ensemble est très ergonomique et pousse à s’investir.

A l’heure actuelle, Duoling propose pour les francophones des cours d’Anglais, Allemand, Espagnol, Italien et Portugais. Si vous êtes déjà bilingue, vous pouvez également aider la communauté en mettant à disposition vos connaissances et c’est là toute la force de Duolingo. Allez on se motive, ne serait-ce que 15 minutes par jour, vous n’avez plus d’excuse… 🙂

Duolingo est disponible sur votre ordinateur et sur smartphone/tablette via l’application mobile du même nom.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *