19 juin 2014

à propos

logo_extntwk01

logo extrem-network 2001-2004

Extrem-Network est né en 2001 de la passion de deux étudiants pour l’informatique et internet. Au départ éditeur d’un simple site internet de jeux vidéo sans prétention (metalgear.ca.tc devenu par la suite Extremgs), le duo s’est par la suite entouré de personnes afin de créer d’autres sites internet et de les regrouper dans un réseau, appelé Extrem-Network.

Ainsi, le réseau a produit 6 sites internet ayant comme sujet principal les sagas mythiques de jeux vidéo comme Metal Gear Solid, Dynastie Warriors, Tomb Raider ou encore Dragon Ball. Le succès est au rendez-vous pour atteindre en septembre 2008 la barre symbolique du million de visiteurs sur l’ensemble des sites internet Extrem-Network.

logo_extremgs01

le premier site internet du réseau

Dans une perspective d’évolution, à partir de 2004 le groupe a souhaité proposer d’autres services toujours liés à internet. C’est ainsi qu’est apparue la première offre d’hébergement web. La plate-forme Extrem-Network a ainsi compté plus de 100 sites internet hébergés, en plus de ceux du réseau. Toujours dans une optique de proposition d’offres à valeur ajoutée, une division télécommunication est créé en 2007 afin de proposer des services de voix sur IP basés sur les technologies Astrisk et TeamSpeak.

enh

première offre d’hébergement web

Aujourd’hui plus modeste, Extrem-Network est devenu au fils du temps une plate-forme de partage de ressources autour d’internet et du réseau. Nous mettons également à disposition notre infrastructure pour des projets prometteurs. Vous pouvez contribuer au contenu ou bénéficier de nos installations en nous contactant via le formulaire.

N’hésitez pas à nous suivre sur twitter pour rester informé de l’évolution et de nos futurs projets.

logo extrem-network 2005-2009

logo extrem-network 2005-2009

Extrem-Network est à but non lucratif, si vous désirez nous soutenir, vous pouvez maintenant nous aider en faisant un don :