Graver des images (backup) de Sega Dreamcast

La Sega Dreamcast est bien connue des gamers, il s’agit de la dernière console de jeux vidéo produite par l’entreprise japonaise Sega. Sortie en 1999 en Europe, la Dreamcast ne manque pas de qualités (première 128 bits, jeux en ligne, VMU …) mais le succès commercial ne sera pas au rendez-vous ce qui poussera le constructeur à arrêter la production de la Dreamcast après moins de 4 années d’exploitation.

dreamcastMalgré ses seulement 8 millions d’unités vendues (contre 157 millions pour la PlayStation 2 de Sony à la même époque), la Sega Dreamcast dispose encore d’une communauté de joueurs passionnés. Celle-ci a développé de nombreux jeux indépendants mais également des émulateurs, hacks ou encore en lecteurs de médias (MPEG, DivX, MP3, JPEG).

La console est également connue pour être l’une des plus faciles à pirater. En effet, il suffit de graver sur un simple CD-R des images de jeux ou backup et de les insérer dans sa Dreamcast pour commencer à jouer. Le support du format GD-Rom devait, en plus d’avoir une capacité de stockage supérieure au CD-Rom, pouvoir contrer le piratage déjà bien présent sur les premières générations de PlayStation. Il n’en fut malheureusement rien, voici un exemple de tutoriel pour vous expliquer la marche à suivre, après tout il y a prescription maintenant 😉 Et si vous n’avez encore jamais joué à Shenmue c’est un bon prétexte pour vous y mettre !

A lire également : Pourquoi la Dreamcast reste une console de légende, 15 ans après

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *