Utilisateurs Badoo : attention à vos données personnelles

Badoo.com est un site internet de rencontre lancé en 2006, d’origine russe, qui cible principalement un public jeune (15 à 35 ans). Il a été à plusieurs reprises montré du doigt pour des pratiques jugées comme douteuses par certains. Le but ici n’est pas de faire le procès de Badoo.com mais surtout de prévenir les utilisateurs que des informations renseignées dans le profil personnel peuvent se retrouver facilement à la vue de n’importe qui.

Lorsqu’un internaute lambda consulte un profil Badoo, il tombe sur ce type de page :

badoo1Les informations personnelles de l’utilisateur sont « protégées », c’est à dire qu’elles ne sont visibles que par les personnes que l’utilisateur a préalablement défini. Cependant, je me suis rendu compte dans la description de la page de l’utilisateur Badoo fournie par Google, que le moteur de recherche arrivait à indexer le contenu de la page en question. Effectivement, en utilisant la fonctionnalité cache de Google :

cachegoogleOn tombe ainsi facilement sur le même profil Badoo que précédemment mais cette fois ci avec l’ensemble des informations personnelles de l’utilisateur :

badoo2Alors bien entendu, lorsque vous utilisez les réseaux sociaux, il convient de respecter quelques règles pour garantir la confidentialité de vos informations personnelles.

A ce propos, n’oubliez pas que nous sommes sur twitter 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *