Testez la rapidité de votre site internet

Avoir un site internet qui se charge rapidement c’est clairement un plus pour le confort des visiteurs, mais c’est également très important pour le référencement dans les moteurs de recherche. En effet, la rapidité de chargement des pages entre en compte parmi tous les critères pour avoir une place de choix sur Google, Bing, Yahoo etc.

pingdomPour tester la rapidité de votre site web, vous pouvez-vous rendre du Pingdom. Après avoir entré l’url, le programme va analyser les ensembles des éléments de la page (images, code, scripts, css) afin de donner une note globale de performance sur 100. Vous pourrez ainsi comparer et trouver quels éléments améliorer pour diminuer le temps de chargement. Vous pouvez même sélectionner de quelle localisation le test pourra être effectué, pratique pour savoir comment se charge votre site sur un autre continent par exemple.

A noter également que Pingdom propose d’autres outils intéressants comme les classiques ping et traceroute mais également un test complet de votre infrastructure DNS. Tout ça gratuitement, ne vous en privez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *